affiche TEN

Une envie de balade-nature ? D'un atelier pour petits et grands autour de la faune ou de la flore ?
Vous êtes curieux de savoir comment se passe le tri des déchets ? Ou vous souhaitez participer aux nettoyages des berges du Thoré ?

La Communauté de communes Thoré Montagne Noire vous a concocté un programme d'animations nature sur le territoire.

Une façon ludique de mieux connaître nos villages et notre cadre de vie !

Réservations

Toutes les animations sont gratuites mais certaines sont sur réservation.

Pour réserver, 2 possibilités :

- directement en ligne ci-dessous ;
- en contactant la Communauté de communes au 05 63 97 98 08.

Après chaque animation, une collation est offerte !

Téléchargez le programme complet

file-icon   Programme 2024

_______

La Communauté de communes Thoré Montagne Noire est labellisée “Territoire engagé pour la nature 2024-2026”, un programme du Ministère de la Transition écologique porté par l’Office français de la biodiversité et la Région Occitanie.
Pour répondre à ce label, l'une des actions mise en œuvre est la sensibilisation des habitants à l’environnement, grâce à un programme d’animations nature.