Réunion publique du SCoT

Le territoire du SCoT AUTAN COCAGNE est composé de la Communauté de communes Sor et Agout, de la Communauté d’Agglomération de Castres- Mazamet et de la Communauté de communes Thoré Montagne Noire ; les trois collectivités se sont engagées dans une démarche d’élaboration d’un Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) dont la vocation est de définir un projet de territoire à l’horizon 2045. Ce document est centré sur les questions d’organisation de l’espace et d’urbanisme, d’habitat, de mobilités, d’aménagement commercial, d’environnement, dont celles de la biodiversité, de l’énergie et du climat.

Le mercredi 9 octobre prochain à 18h30, à Mazamet,
le territoire organise une réunion publique d’information sur cette procédure en cours.

Ce rendez-vous, à l’Amphithéâtre du Palais des Congrès de Mazamet, sera l’occasion d’échanger et de vous présenter les avancées du document d’urbanisme. Il sera donc question lors de cette soirée de revenir sur les 3 ambitions qui émergent du diagnostic territorial et du Projet d’Aménagement Stratégique (PAS).

Pour ce dernier, il s’agit d’un document synthétique, qui cadre les grandes orientations politiques pour le territoire du SCoT Autan Cocagne, à horizon 2045. Ambitieux et volontariste, son objectif est de répondre aux enjeux du développement durable, et donc de répondre aux besoins présents du territoire sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs.

On vous attend nombreux !

Pour plus d'informations : Bruno.BLAISE@castres-mazamet.com

affiche